Simulation d'entrevue

 

Rien de mieux qu'une préparation à l'entrevue afin d'y gagner des points!

 

Diminuer également l'anxiété en anticipant les questions qui vous seront posées.

 

Vous ne disposez que de quelques minutes en début d'entrevue pour faire bonne impression.   Il est essentiel de bien s'y préparer pour réussir! 

 

Par une préparation de qualité, vous obtiendrez une diminution de stress et une présence qui fera toute la différence.   Allons-y donc pour les incontournables en matière d’entrevue!

 

 

Comme je l’ai mentionné dans une chronique sur mon blogue, je suis non seulement un coach de carrière mais aussi un amateur  de course chronométrée.   En entretien d’emploi comme en course, il n’y a pas de place pour l’improvisation.

 

 

L’employeur  a souvent de bonnes questions du style : Quels sont vos plus grands défauts?   Qu’est-ce que vous pensez de notre entreprise?  Parlez-moi de vous?   Voici donc quelques conseils pour vous placer en bonne position.

 

Réussir son entretien d’embauche en 3 étapes:

 

  1. Rêver son emploi

     

    Réfléchir à un poste qui saura vous permettre d’être confortable et stimulant.   Prenez le temps de définir une liste des caractéristiques qui composent cet emploi tout en étant optimiste et réaliste.

     

  2. Évaluer vos compétences

     

    Il est important de cerner cet aspect afin d’être en mesure de livrer la marchandise une fois engagé par l’employeur.  Sans vous sous-estimer, tentez de bien délimiter vos champs de compétences.  

     

  3.  Connaître l’entreprise visée

 

Vous devez être en mesure de saisir les principaux enjeux de l’entreprise : sa taille, ses défis, sa clientèle, ses perspectives de développement, etc. 

Votre réseau de contacts ou les différents réseaux sociaux et moteurs de recherche sur Internet s’avèrent des outils de choix pour compléter le tout.

 

En conclusion, j’espère que ces quelques pistes sauront vous aider à obtenir un emploi à la hauteur de vos talents.